đ„ Le revoilĂ enfin : Neymar est Ă nouveau joueur de football
Enfin ! AprÚs plus d'un an d'absence, Neymar a refoulé les terrains avec Al-Hilal.
En 2023, Neymar créait la sensation en quittant le Paris Saint-Germain pour rejoindre l'Arabie Saoudite, dont il devenait certainement le plus gros coup depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo. La star brésilienne, cependant, ne jouait que quatre petits matchs officiels pour Al-Hilal, son nouveau club.
Neymar s'occasionnait en effet une trÚs grave blessure en octobre 2023, alors qu'il évoluait avec l'équipe nationale du Brésil. Une rupture totale du ligament du genou et du ménisque, qui l'a éloigné des terrains pendant plus d'un an.
Ce lundi, en Ligue des Champions asiatique, face aux Emiratis d'Al Ain, Neymar a enfin retrouvĂ© les terrains. Il est entrĂ© Ă la 77e minute de jeu alors que le score Ă©tait de 3-5 en faveur de son Ă©quipe. Le BrĂ©silien a paru en assez bonne forme et est mĂȘme passĂ© tout prĂšs de marquer ce qui aurait Ă©tĂ© son second but depuis sa signature en Arabie Saoudite.
369 days since suffering an ACL injury, Neymar makes his return for Al-Hilal đȘ
(via @CBSSportsGolazo)pic.twitter.com/0Oa8l2WlVp
Reste désormais à voir si Neymar, qui déjà avant sa blessure semblait progressivement en perte de vitesse, retrouvera le plaisir et montrera enfin le niveau espéré par les Saoudiens au moment de sa signature. Il était en effet transféré pour 100 millions d'euros en provenance du PSG.
{READALSO}
Le BrĂ©silien a dĂ©jĂ prĂ©venu que son objectif principal Ă©tait la Coupe du Monde 2026 avec le BrĂ©sil, une compĂ©tition qui continue Ă fuir son palmarĂšs. Cela pourrait bien ĂȘtre son dernier grand tournoi international, et les supporters brĂ©siliens attendront son retour avec impatience. DĂšs novembre ?