Rik De Mil va retrouver une vieille connaissance en Coupe : "Quand il entre sur le terrain, il devient parfois une autre personne"
© photonews
La Coupe de Belgique, c'est déjà demain. Charleroi ouvrira le bal au Patro Eisden.
Depuis plusieurs années, la Coupe est traditionnellement un objectif pour Charleroi. Si Mehdi Bayat a récemment cherché à faire retomber la pression vu les désillusions successives, le Sporting sait qu'il peut avoir sa carte à jouer dans cette compétition.
Pour son premier tour cette saison, l'équipe se rend au Patro Eisden, actuel quatrième de D1B. "C'est la guerre, là-bas. Je compare Eisden au Cercle. Ils utilisent beaucoup de longs ballons et ils sont forts à la retombée du cuir" déclare-t-il en conférence de presse, dans des propos relayés par La Dernière Heure.
Rik De Mil ne sous-estime pas le Patro
L'entraîneur local n'est autre que Stijn Stijnen. L'ancien gardien avait déjà raccroché les gants depuis longtemps quand De Mil est arrivé à Bruges, mais les deux hommes ont passé leurs diplômes d'entraîneurs ensemble : "On a beaucoup rigolé durant nos trajets mais quand il entre sur le terrain, il devient parfois une autre personne. À côté, c'est un top gars. Il fait beaucoup pour le Patro et il sait motiver ses joueurs, surtout sur des matchs comme celui de demain" se méfie-t-il.
A Bruges, l'entraîneur des Zèbres a en revanche connu Keano Vanrafelghem, déjà auteur de 5 buts en D1B : "C'est le meilleur dans sa façon de se retourner vers le but. Je n'ai jamais vu un joueur faire ça aussi vite. Il a beaucoup de qualités. Il aime aussi tomber dans la surface. Ça peut être dangereux sans le Var".
{READALSO}Charleroi devra également se méfier d'éléments expérimentés qui ont bien connu la D1A, comme Stef Peeters ou Lukas Van Enoo. Le coup d'envoi sera donné à 20h.