đŸŽ„ Un petit garçon avait pourtant montrĂ© la voie d'un solo magistral : l'Antwerp frustrĂ© pour la reprise du championnat

© photonews

Dender a contraint l'Antwerp au partage (1-1). Les Anversois sont plus fragiles sans Toby Alderweireld.

Enfin ! AprĂšs la derniĂšre trĂȘve internationale de 2024, notre bonne vieille Jupiler Pro League a repris ses droits avec un Antwerp - Dender que beaucoup se sont surpris Ă  attendre en dĂ©comptant les minutes devant les matchs des Diables Rouges.

Tout heureux de revoir son Ă©quipe, le Bosuil a accueilli les 22 acteurs avec un feu d'artifice et les acclamations pour le coureur cycliste Tim Merlier, prĂ©sent pour donner le coup d'envoi. L'un de ses enfants lui a mĂȘme volĂ© la vedette en traversant tout le terrain balle au pied pour aller marquer face au kop. Michael Verrips a Ă©vitĂ© tout incident diplomatique en laissant conclure le bambin.

— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) November 22, 2024

Tous ces sourires seront restĂ©s...trois minutes sur le visage des supporters anversois. Sur l'une des premiĂšres phases arrĂȘtĂ©es du match, Karol Fila a profitĂ© d'un ballon repoussĂ© par Senne Lammens pour ouvrir le score Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale.

L'Antwerp pris Ă  froid

Groggy, l'Antwerp a mis du temps Ă  rentrer dans son match. Et mĂȘme lorsque l'Ă©quipe a rĂ©ussi Ă  porter le danger, elle laissait des espaces dans son dos. Toujours privĂ©e d'Alderweireld, la dĂ©fense s'est montrĂ©e friable, Dender n'est pas passĂ© loin d'en profiter pour faire le break en contre. 

{READALSO}

Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les Anversois se montrés plus dangereux en seconde mi-temps, avec une premiÚre reprise sur la latte de Jacob Ondrejka pour reprendre. Mais Dender a longtemps cru tenir sa victoire en tenant minute aprÚs minute.

Il a fallu attendre l'approche des dix derniÚres minutes pour voir l'Antwerp égaliser. Gyrano Kerk a libéré le Bosuil sur une reprise peu académique et d'ailleurs investiguée par le VAR pour le contrÎle de balle douteux préalable.

La validation du but a rĂ©veillĂ© les supporters et permis Ă  l'Ă©quipe de continuer Ă  pousser, mais pas d'arracher la victoire. 1-1, l'Antwerp pourrait voir Genk prendre sept points d'avance en tĂȘte du classement en cas de victoire contre Charleroi demain soir.

Plus de news