La Gantoise surprise face à la lanterne rouge, le Cercle de Bruges accroche un bon point : résultats mitigés pour les clubs belges en Europe
© photonews
La Gantoise et le Cercle de Bruges jouaient ce jeudi soir en Conference League. Les Gantois ont été surpris par Larne, tandis que le Cercle a arraché un point face au Basaksehir.
La Gantoise devait absolument gagner ce jeudi soir face aux Nord-irlandais de Larne. Les Buffalos ne comptaient que 9 points en 5 matchs et étaient 17e de la Conference League.
Face à la lanterne rouge de la compétition - Larne avait...0 point avant cette rencontre -, les Gantois pouvaient donc espérer gagner et se rapprocher des 8 premières places.
Mais les hommes de Wouter Vrancken ont échoué, encaissant à la 74e et ne parvenant pas à revenir dans le match. Gand, après cette défaite 1-0, reste bloqué à 9 points et est désormais 17e de la Conference League à deux journées de la fin de la première phase. Ils sont finalement envoyés en barrages.
Le Cercle de Bruges pouvait confirmer sa place dans les 8 premières équipes et donc se qualifier directement pour les 8e de finales.
{READALSO}
Menés au score à l'entrée du dernier quart d'heure face au Basaksehir, les Brugeois ont égalisé à la 82e via Brunner. Ce match nul (1-1) leur permet de confirmer leur place en 8e de finale.