đ· De retour 24 ans plus tard : un supporter fĂȘtĂ© comme hĂ©ros d'un match de Coupe de France
© photonews
La Coupe de France est souvent le théùtre d'histoires insoupçonnées. Nouvelle illustration avec la rencontre de Calais hier soir.
Hier soir, Calais défiait Strasbourg en Coupe de France. Si les Nordistes se sont inclinés 0-3, les voir affronter une équipe de Ligue 1 à domicile a rappelé avec beaucoup de nostalgie l'épopée de la campagne de l'an 2000.
Cette année-là , le club s'est hissé jusqu'en finale, ni plus ni moins, alors qu'il évoluait en quatriÚme division. L'équipe est notamment devenue la premiÚre équipe amateure (et toujours la seule aujourd'hui) à disputer la finale au Stade de France.
La grande fĂȘte du petit poucet
Pour tous ces joueurs, qui avaient un mĂ©tier Ă cĂŽtĂ©, se dĂ©placer dans la capitale Ă©tait le jour de leur vie. MĂȘme topo pour les supporters : lorsque Calais a battu Bordeaux en demi-finale, les nuits qui ont suivi Ă©taient trĂšs courtes.
✠Ce samedi 21 dĂ©cembre, #Calais affronte Strasbourg en #CoupedeFrance. L'occasion de revenir sur une vidĂ©o mythique d'un supporter de Calais. En 2000, lors de la victoire de son Ă©quipe en demi-finale de la Coupe de France, Yves avait "perdu sa femme" dans l'euphorie du moment. pic.twitter.com/BaH0L1KQI5
{READALSO}A l'Ă©poque, un supporter avait fait le buzz. InterrogĂ© dans un bar par une Ă©quipe de tĂ©lĂ©vision, Yves avait de petits yeux et ne cachait pas que tout n'Ă©tait pas sous contrĂŽle : il avait perdu sa femme dans l'aventure, affirmant ne pas savoir oĂč elle Ă©tait mais espĂ©rant la retrouver. La sĂ©quence revient encore rĂ©guliĂšrement dans les bĂȘtisiers.
24 ans plus tard, Yves Ă©tait l'invitĂ© d'honneur du club pour la rencontre de gala. S'il n'arbore plus la mĂȘme moustache, la passion pour Calais est intacte. Et celle pour madame Ă©galement.