C'est signé ! Un ancien grand espoir d'Anderlecht poursuit sa carrière en Grèce
© photonews
Stephane Omeonga quitte Israël pour le championnat grec. Il a signé à Panserraikos.
Il y a quelques semaines, Stephane Omeonga avait fait la une pour le traitement scandaleux dont il avait été victime de la part de la police italienne, alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion. Cette fois, c'est pour une plus heureuse raison, sportive, qu'il refait parler de lui.
Le natif de Rocourt a en effet signé à Panserraikos, un club de première division grecque. Il restait sur un passage d'un an et demi dans le club israélien de Bnei Sakhnin. A 28 ans, il va donc connaître un cinquième championnat différent.
— 🇬🇷 Futebol Grego (@FutebolGrego) January 28, 2025O Panserraikos apresentou seu novo reforço e se trata de Stephane Omeonga, meia belga que chega sem custos vindo do Bnei Sakhnin pic.twitter.com/8zwKXnxJaN
Un fameux bourlingueur
Jusqu'à ses 20 ans, Omeonga a été formé à Anderlecht. Il était l'un des grands espoirs du clubs, titulaire dans l'équipe qui a atteint les demi-finales de la Youth League en compagnie de garçons comme Wout Faes, Dodi Lukebakio, Mile Svilar, Andy Kawaya, Jorn Vancamp ou Samy Bourard.
{READALSO}Au milieu de terrain, il formait un beau duo avec Samuel Bastien. Les deux hommes ont pris des trajectoires bien différentes, loin de Neerpede. Omeonga est parti à Avellino, puis au Genoa, avant d'être prêté au Cercle de Bruges et à Hibernian.
En 2020, le Genoa l'a vendu pour 500 000 euros à Pescara. Le joueur a également transité par le FC Livingston avant cette aventure israélienne jusqu'à cet hiver. Où ce challenge grec en compagnie de Moussa Wagué (ex-Eupen) le mènera-t-il ?