Un beau compliment : José Mourinho se méfie du RSC Anderlecht
© photonews
Anderlecht s'est rendu en Turquie, à Istanbul plus précisément pour jouer son match de barrage d'Europa League contre Fenerbahçe.
Anderlecht avait perdu son dernier match de phase de poule face à Hoffenheim en Europa League. Une défaite qui les a contraints à passer par les barrages. Les Bruxellois affronteront jeudi le club turc Fenerbahçe pour une place en huitièmes de finale.
En conférence de presse, José Mourinho a évoqué la rencontre : "À domicile ou à l'extérieur, je ne considère jamais cela comme un avantage. Je ne vois pas les choses de cette façon, surtout depuis que les règles sur les buts à l'extérieur ont changé", a-t-il déclaré, selon des propos relayés par le journal Het Laatste Nieuws.
L'entraîneur portugais s'est montré méfiant, estimant que ce match ne sera pas une partie de plaisir : "Je ne vois pas les choses de cette façon. Surtout maintenant que les règles sur les buts à l'extérieur ont changé. Nous jouons en réalité un long match de 180 minutes. Quel serait un bon résultat demain ? Il n'y en a pas. On n'obtient un résultat qu'au match retour, si on se qualifie. La décision ne sera prise qu'au match retour."
Qualifié de justesse à la 24e place avec 10 points, le Special One reconnaît les difficultés rencontrées : "Nous avons vécu une qualification incroyablement difficile. Beaucoup de blessés, des matches ardus. Ce n'était pas simple d'obtenir les points nécessaires, même si cela est resté stressant jusqu'aux dernières secondes."
{READALSO}La pression est désormais du côté d'Anderlecht. Les hommes de Mourinho comptent jouer les deux rencontres à fond.