L'arbitrage belge également fortement critiqué... en Grèce : "Ici, personne ne comprend, on ne siffle jamais ça"

© photonews

Souvent critiqué ces dernières semaines, l'arbitrage belge fait aussi parler en Europe, et plus précisément en Grèce. Lawrence Visser y est sous le feu des projecteurs.

Cette année peut-être plus que jamais, de nombreuses critiques découlent autour de l'arbitrage en Belgique depuis le début de la saison, en raison de nombreuses décisions contestables. 

Sur la scène européenne, nos arbitres sont rares mais l'un d'eux était encore au sifflet d'une rencontre d'Europa League le 13 février dernier : Lawrence Visser, qui officiait à PAOK - FCSB dans le cadre des barrages aller. 

Sauf que l'arbitre belge ne s'est pas fait que des amis auprès des supporters grecs, en raison d'une décision donnée juste avant le retour des vestiaires et qui a fait basculer l'ensemble de la double confrontation. 

Alors que le PAOK avait ouvert le score grâce à l'ancien Genkois Ally Samatta, Lawrence Visser a donné une deuxième carte jaune à l'attaquant Taison, qui a contesté après un coup-franc non reçu aux abords de la surface. 

{READALSO}
Une décision qui ne passe pas au PAOK, battu 1-2 à l'aller et 2-0 au retour. "Ici, les gens ne comprennent pas cette décision, on ne siffle jamais ça. Il est vivement critiqué dans les médias, les gens sont fanatiques ici", a déclaré Tarik Tissoudali, ancien joueur du championnat turc évoluant désormais aux Emirats Arabes Unis, dans les colonnes du Nieuwsblad. Pas facile de se faire des amis en tant qu'arbitre belge... 

Plus de news