Rik De Mil pour une première victoire au Club de Bruges ? Un retour crucial pour Charleroi face au Blauw en Zwart

© photonews

Charleroi se déplacera au Club de Bruges ce dimanche. Rik De Mil jouera-t-il un mauvais coup à ses anciennes couleurs ?

Après le 3-0 encaissé avec Westerlo la saison dernière, Rik De Mil se rendra pour la deuxième fois de sa carrière au Club de Bruges dans la peau du coach visiteur. De Mil a travaillé huit ans à Bruges, comme entraîneur des U19 et des U21 avant de devenir l'adjoint de Carl Hoefkens, Scott Parker et Ronny Deila.

Au renvoi de Parker, il avait même pris les rênes de l'équipe pendant les Playoffs, empêchant notamment l'Union de décrocher le titre lors de la dernière journée. Depuis, l'entraîneur des Zèbres a continué à montrer ce qu'il pouvait apporter comme T1. 

Bruges aura-t-il digéré son élimination européenne

Lors du match aller, Charleroi avait d'ailleurs bien failli battre les Blauw en Zwart, Hans Vanaken n'avait égalisé que dans les tout derniers instants au Mambourg. Les Zèbres sont aujourd'hui assurés de disputer les Europe Playoffs, ils pourraient en profiter pour frapper un grand coup en jouant libérés au Jan Breydelstadion. 

D'autant que l'équipe pourra compter sur Parfait Guiagon. Absent le weekend dernier contre Malines, il s'est remis de sa blessure à la cheville, rapporte Le Soir. Il devrait donc être en mesure de tenir sa place.

{READALSO}
Aiham Ousou est en revanche bien incertain. Le défenseur syrien est lui aussi absent depuis la défaite contre les Malinois, il souffre toujours des adducteurs.

Plus de news