Anderlecht surprend encore : un nom bien connu intègre le staff des U23

© photonews

Le RSC Anderlecht a encore créé la surprise ce mardi. Les Mauves ont intronisé le fils de Jean Kindermans en tant qu'adjoint des Futures.

Jean Kindermans et le RSCA ne se sont pas quittés en bons termes. L'ancien directeur de Neerpede a été écarté par la direction actuelle, qui estimait que les méthodes de Kindermans - formateur de nombreux joueurs tels que Tielemans, Lukaku ou Doku - étaient datées, et que le centre de formation du club devait être modernisé.

Depuis, Kindermans, légende du Sporting, a rejoint l'Antwerp où il travaille à l'éclosion des jeunes talents. Mais son fils, Yannick, suit sa propre voie : le départ de son père ne l'a pas éloigné de Neerpede, où il entraînait toujours les U16.

Jusqu'à maintenant : le Nieuwsblad révèle en effet que Yannick Kindermans est promu et grimpe de quelques échelons. À partir de la saison 2025-2026, il sera l'adjoint de Jelle Coen, entraîneur du RSCA Futures. 

Pour Kindermans, c'est une première expérience dans le football professionnel, lui qui entraînait les équipes de jeunes jusqu'ici et a pendant un certain temps été à la tête d'une académie de football, Total Football Concept.

Plus de news