La direction en a gros sur le coeur : Charleroi sort du silence après les pétards cachés dans la tribune du Standard
© photonews
Les supporters de Charleroi sont sous le feu des critiques après le dispositif pyrotechnique caché sous les siège de la tribune réservées aux supporters du Standard. La direction carolo a réagi.
Charleroi se savait attendu après l'initiative de très mauvais goût de certains de ses supporters en marge du choc wallon d'hier soir. Le club est sorti du silence en publiant un communiqué cette après-midi.
"Le Sporting de Charleroi déplore et condamne avec la plus grande fermeté l’attitude inacceptable de certains individus ayant tenté de piéger des sièges de la tribune visiteur à l’aide de fumigènes destinés à se déclencher à distance", commence le communiqué.
Une enquête en cours
Après les déboires du club avec ses propres Ultras, c'est un nouvel incident dont les Zèbres se seraient bien passés : "De tels actes sont totalement inadmissibles et n’ont absolument pas leur place dans notre enceinte. Ils vont par ailleurs à l’encontre des valeurs que défend le Sporting de Charleroi".
Le club assure qu'il "collabore pleinement avec les autorités dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours, et a d’ores et déjà rencontré plusieurs instances compétentes ce lundi afin d’établir notamment la chronologie des événements ayant précédé la rencontre".
{READALSO}"À ce stade, les auteurs des faits n’ont pas encore pu être identifiés, l’enquête étant toujours en cours", conclut le Sporting. Malgré le dialogue entre la direction et les groupes de supporters, les prochaines semaines s'annoncent une nouvelle fois tendues.