đ„ Thibaut Courtois fond en larmes sur le banc, bouleversĂ© par son erreur face au Barça en finale de Coupe du Roi
Thibaut Courtois a vécu une fin de soirée cruelle en finale de Coupe du Roi face au Barca. Marqué par son erreur, le gardien belge a laissé éclater ses émotions aprÚs la défaite.
Samedi soir, lors de la finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone, Thibaut Courtois a connu une soirĂ©e cruelle. Auteur d'une premiĂšre pĂ©riode de haut niveau, oĂč il a multipliĂ© les arrĂȘts dĂ©cisifs pour maintenir le Real Madrid dans le match, le gardien belge a finalement vu ses efforts anĂ©antis par une erreur fatale dans le second acte.
Ă la 84e minute, alors que le Real menait 2-1, Courtois sâest avancĂ© un peu trop tĂŽt sur une action en contre-attaque de Ferran Torres. Lâattaquant du Barça en a profitĂ© pour Ă©galiser, relançant totalement la rencontre. Ce moment a marquĂ© un tournant, puisque Barcelone a ensuite pris l'ascendant en prolongations grĂące Ă un but de Jules KoundĂ©, offrant ainsi le trophĂ©e aux Blaugranas.
â Dr Yash îš (@YashRMFC) April 26, 2025Very amateurish of Courtois to come off his line pic.twitter.com/rGsqwBd1Xg
Mais c'est surtout lâattitude de Courtois aprĂšs la rencontre qui a retenu lâattention. FilmĂ© par les camĂ©ras, assis seul sur le banc de touche, le visage fermĂ© et les yeux embuĂ©s de larmes, le gardien belge semblait dĂ©vastĂ©. La tĂȘte baissĂ©e, les mains posĂ©es sur son crĂąne, il a longtemps ressassĂ© cet instant dĂ©cisif oĂč tout a basculĂ©.
Conscient de son poids dans les grands rendez-vous, le portier du Real Madrid s'en voulait visiblement énormément, malgré sa premiÚre période impressionnante et plusieurs interventions déterminantes qui avaient permis à son équipe de tenir le choc.
Pour Courtois, cette soirée restera comme l'une de ces douloureuses expériences qui forgent les plus grands.