"Personne ne jouerait avec une telle cheville" : Vanaken va-t-il rater la fin de saison... et les Diables Rouges ?

© photonews

Ces dernières semaines, il y a pas mal d'inquiétudes autour de Hans Vanaken. Il traîne une blessure à la cheville et a été remplacé à plusieurs reprises.

C’était une image inhabituelle, Hans Vanaken remplacé en pleine phase de Play-offs par Nicky Hayen. Le capitaine du Club de Bruges traîne une blessure à la cheville, conséquence d’un tacle de Charles Vanhoutte.

Depuis le début des Play-offs, Vanaken a déjà été remplacé à quatre reprises. Ce n’est pas lui qui en fait la demande, la décision est prise en concertation entre Hayen et le staff du Club.

"Personne ne jouerait avec une telle cheville", affirment certains spécialistes selon Het Laatste Nieuws. Mais Vanaken continue grâce à sa forte tolérance à la douleur et avec des raisons bien précises.

Il tenait à gagner la Croky Cup, espère encore décrocher le doublé, mais il y a autre chose : dans son entourage, on dit qu’il veut absolument participer aux matchs des Diables Rouges les 6 et 9 juin.

{READALSO}
Sa cheville doit donc tenir jusque-là. Après la dernière journée du championnat, il pourra profiter d’une semaine de repos même si ce n’est pas vraiment dans sa nature. D’ailleurs, malgré la douleur, il continue à s’entraîner.

Plus de news