Il veut être à la tête d'une équipe première : un ancien de Mons et Mouscron quitte Malines plein d'ambition

© photonews

Pieter-Jan Monteyne était déjà très rigoureux en tant que joueur. Il compte bien transmettre sa passion en tant qu'entraîneur.

Après plus de 340 matchs sous le maillot du Beerschot, Pieter-Jan Monteyne avait également vécu de belles années à Mons (2011-2014) et à Mouscron (2014-2015), s'en allant ensuite à Louvain.

L'ancien défenseur s'est offert une dernière pige en D2 amateurs pour finalement raccrocher les crampons en 2019, à l'âge de 36 ans. Depuis, il s'est reconverti en tant qu'entraîneur.

Gravir les échelons un à un

Monteyne est devenu l'adjoint de Wim De Decker à Deinze, puis à Beveren. Depuis 2023 et le départ de Jelle Coen chez les Espoirs de Genk, il opère comme entraîneur principal des U23 de Malines, en D2 amateurs.

Le Roularien a fait du bon boulot avec les jeunes Malinois, atteignant deux fois de suite le tour final. Mais il a besoin d'un nouveau défi. Mais intégrer le staff de l'équipe première en tant qu'adjoint ne semble pas une option.

{READALSO}La Gazet van Antwerpen rapporte ainsi que Pieter-Jan Monteyne va quitter le KV, dans l'optique de devenir l'entraîneur principal d'une équipe première. Incarnera-t-il lui aussi la nouvelle levée des entraîneurs belges ?

Plus de news