Anderlecht aimerait recruter un ancien flop de Genk qui s'est bien relancé, mais fait face à une forte concurrence
© photonews
Anderlecht sur la piste de Benjamin Nygren, un ailier droit passé par le Racing Genk, qui n'a pas convaincu dans le Limbourg, mais qui s'est bien relancé au Danemark. Les Mauves ne sont toutefois pas les seuls sur le dossier.
En 2019, le Racing Genk tentait le coup pour Benjamin Nygren et offrait 3,7 millions d'euros à Göteborg pour le jeune ailier droit. Un pari qui ne s'est pas révélé payant.
Le Suédois ne s'est jamais imposé dans le Limbourg, et après un prêt toujours aussi peu concluant à Heerenveen, il a pris la direction de Nordsjaelland, au Danemark, contre seulement 600 000 €.
Revanchard, Benjamin Nygren s'est relancé dans le championnat nordique : cette saison, il a inscrit seize buts et délivré quatre passes décisives en 32 matchs. De quoi relancer l’intérêt de certains clubs.
Anderlecht n'est pas seul sur la piste menant à Benjamin Nygren
Il y a une petite semaine, le média suédois Fotboll Direkt indiquait que le Sporting d'Anderlecht s'intéressait à l'ailier droit âgé de 23 ans. Olivier Renard apprécierait son profil et l'aurait inscrit sur sa short-list. Son profil pourrait être "bon marché", car même s'il est estimé à trois millions d'euros sur Transfermarkt, il sera en fin de contrat en décembre et pourrait être vendu pour éviter qu'il parte librement.
{READALSO}Les Anderlechtois ne sont cependant pas les seuls sur le dossier, car d'après le Scottish Sun, le Celtic Glasgow aurait également fait part de son intérêt pour le joueur. Une cible intéressante pour Anderlecht, qui va néanmoins devoir se montrer convaincant.