Oubliez Messi ou Ronaldo : Florian Wirtz révèle son idole de jeunsse...il s'agit d'un ancien flop anderlechtois

© photonews

Florian Wirtz s'apprête à devenir le joueur le plus cher de la Premier League en rejoignant Liverpool. Sa plus grande idole ? Un ancien joueur d'Anderlecht.

Liverpool va battre le record de son transfert le plus cher avec l'arrivée de Florian Wirtz. Le milieu de terrain offensif brille avec le Bayer Leverkusen et avec la Mannschaft depuis plusieurs saisons.

Les Reds vont débourser environ 150 millions d'euros pour lui. Bien loin des 85 millions mis sur la table pour arracher Darwin Nunez à Benfica il y a trois ans, un transfert qui fait de l'Uruguayen le transfert le plus cher de l'histoire du club à l'heure d'écrire ces lignes.

Questionné sur ses idoles de jeunesse, Wirtz en a surpris plus d'un en avançant le nom de Marko Marin. "J'avais même un maillot du Werder Brême avec son nom floqué dessus", a-t-il déclaré sur le site de la Bundesliga.

Une référence pour le poste de Wirtz

"J'adorais ses dribbles et la menace qu'il représentait. Je m'identifiais à lui dans cet aspect", poursuit Wirtz. Marko Marin avait émerveillé le championnat allemand du temps de son passage au Werder Brême il y a une quinzaine d'années. Cela avait convaincu Chelsea de dépenser huit millions pour l'acquérir. Mais il ne s'était jamais imposé chez les Blues, qui l'avaient prêté dans quatre clubs différents.

{READALSO}Sous les ordres de Besnik Hasi, son bref passage à Bruxelles n'était pas rentré dans les mémoires : huit petits matchs, pas un seul but inscrit, pas le moindre assist délivré. Le milieu offensif allemand a fini par mettre un terme à sa carrière il y a trois ans, après une dernière aventure à Ferencvaros. Florian Wirtz aura-t-il plus de facilité à poursuivre sur la lancée de ses prestations en Bundesliga ?

Plus de news