Le fossoyeur de Mouscron a encore frappé : un club de Gérard Lopez bascule en D3, privé de licence

© photonews

Trois ans après la faillite de l'Excel Mouscron, Gérard Lopez, son ancien propriétaire, sévit toujours. Boavista vient d'être relégué administrativement en troisième division portugaise.

Cela n'étonnera personne : relégué en D2 portugaise, le club de Boavista, propriété de Gérard Lopez, s'est vu interdire par la Ligue Portugaise du Football Professionnel d'évoluer au sein des divisions professionnelles portugaises, faute de licence adéquate.

La cause : Boavista n'a pas pu fournir à temps à la LPFP les preuves de non-dette nécessaires pour obtenir le feu vert de l'Autorité fiscale du Portugal. Lopez aurait, selon O Jogo, tenté de fournir ces 2,5 millions d'euros, mais les fonds n'étaient pas disponibles et le virement a échoué. 

Boavista, club historique du football portugais, champion en 2001 et quintuple vainqueur de la Coupe, considéré comme le "deuxième club de la ville de Porto", va donc être administrativement relégué en D3 - à condition d'y obtenir la licence.

C'est un nouveau revers pour Gérard Lopez, l'homme d'affaires luxembourgeois déjà derrière la faillite de l'Excel Mouscron en 2022 et la relégation administrative des Girondins de Bordeaux au 4e échelon du football français. 

{READALSO}Récemment, le plan de redressement des Girondins proposé par Lopez a été accepté par le tribunal de commerce de Bordeaux ; il reste donc à la tête du club bordelais, qui va pouvoir poursuivre ses activités un an après avoir été placé en redressement judiciaire. 

Plus de news