Officiel : un ancien chouchou de Kompany à Anderlecht boucle la boucle en signant...à Burnley
Photonews
Jacob Brunn Larsen a beaucoup voyagé ces dernières saisons. Il espère trouver un peu plus de stabilité avec ce transfert définitif à Burnley.
Il y a quatre ans, Hoffenheim prêtait Jacob Bruun Larsen à Anderlecht pour qu'il y retrouve plus de temps de jeu. L'ancien espoir du Borussia Dortmund y est monté en puissance sous Vincent Kompany, avec 2 buts et 2 assists durant les Playoffs.
Encore assez inconstant, l'ailier danois n'en était pas moins un joueur au-dessus de la moyenne techniquement. Cela a d'ailleurs poussé Kompany à l'attirer en prêt à Burnley il y a deux ans.
Prêt à se poser à 26 ans
Buteur à six reprises en Premier League malgré la relégation des Clarets, Bruun Larsen est revenu à Hoffenheim avec des ambitions mais a commencé la saison sur le banc. Son introduction dans le onze au début du mois de décembre a fait du bien, il s'est ainsi montré décisif à quatre reprises.
De quoi se mettre en évidence pour mieux partir au mercato. Le VFB Stuttgart a flairé la bonne affaire en déboursant à peine 1,7 million d'euros (Hoffenheim en avait déboursé 9 pour l'acheter à Dortmund en 2020).
{READALSO}A défaut de s'imposer comme titulaire, Bruun Larsen a permis au VFB de réaliser une bonne affaire, en le revendant quatre millions à Burnley. Les Clarets ont annoncé ce soir le retour de leur ancien ailier, cette fois sous la forme d'un transfert définitif. Il y a signé un contrat de quatre ans et y évoluera sous les ordres de Scott Parker, en Premier League.