Un club de Challenger Pro League bat un deuxième club de D1A en quelques jours de préparation

© photonews

Après s'être offert l'Antwerp, le SK Beveren a battu Zulte Waregem en match amical. Le club waeslandien semble viser la montée.

Est-ce un mauvais signe pour Zulte Waregem, promu en D1A, ou un signe que le SK Beveren est bel et bien déterminé à suivre l'Essevee en Jupiler Pro League dans un an ? Toujours est-il que Beveren a battu Zulte Waregem en match amical, ce vendredi.

Une défaite sèche sur le score de 2-0, acquis grâce à deux buts tombés en seconde période : Yutaka Michiwaki (47e, 0-1) a ouvert le score en début de deuxième mi-temps, avant que l'expérimenté Christian Brüls ne fixe définitivement le score à 0-2 ( 72e).

Pour le SK Beveren, c'est un signal fort, car il y a quelques jours, les Waeslandiens s'offraient également le scalp de l'Antwerp sur le score de 1-2. Ironie du sort, Zulte Waregem avait également battu le Great Old en match de préparation un peu auparavant.

Beveren évolue en Challenger Pro League depuis 2021, après avoir été sauvé de la relégation au terme de la saison 2019-2020 en raison de l'arrêt des championnats pour cause de COVID-19. Depuis, malgré notamment une 2e place en 2023, le club n'est pas parvenu à remonter en D1A.

{READALSO}
La saison passée, le SK Beveren a terminé 4e et a donc pu participer au tour final pour la montée en Jupiler Pro League. Mais les Waeslandiens se sont inclinés en demi-finale face au Patro Eisden Maasmechelen, lui-même battu en finale par le Cercle de Bruges. 

Plus de news