Une bonne nouvelle ? Le patron des arbitres, Jonathan Lardot, annonce du changement sur les penalties

© photonews

La saison prochaine, les arbitres devront éviter de siffler des "peno faciles". C'est la consigne donnée par Jonathan Lardot, le patron des arbitres.

La nouvelle saison approche. Le patron des arbitres, Jonathan Lardot, a présenté de nouvelles directives aux arbitres à Tubize.

La saison dernière, on parlait de réduire les "penalties low cost". Cette fois, c’est encore plus strict. L'arbitre devra réfléchir avant de siffler penalty.

"Le rôle de la VAR n’est pas de tout faire pour valider la décision prise sur le terrain.", commence Lardot, cité par Het Laatste Nieuws.

"La VAR doit vérifier que la décision prise sur le terrain respecte bien les critères fixés, mais elle doit aussi faire preuve de bon sens", poursuit-il. Lardot souhaite que les arbitres jugent avec un peu plus de "feeling", ce qui avait manqué la saison dernière.

{READALSO}
"Si tout le monde estime qu’il ne faut pas siffler penalty, alors il ne doit pas y en avoir. Même si, d’un point de vue strictement règlementaire, la décision initiale n’est pas une "erreur claire et évidente", conclut-il.

Plus de news