Le football belge va-t-il revenir sur nos écrans ? DAZN répond

© photonews

Le football belge est, pour l'instant, uniquement proposé par DAZN. Du côté de la plateforme, on affirme rester ouvert à des négociations.

Le championnat belge commencera officiellement le prochain week-end. Mais le début officieux aura lieu ce dimanche, lorsque le Club de Bruges et l’Union Saint-Gilloise s’affronteront en Supercoupe.

Cette rencontre sera uniquement visible gratuitement via l’application DAZN. Pour l’instant, la Jupiler Pro League sera diffusée exclusivement sur DAZN, faute d’accord avec les opérateurs télécoms.

Comme la JPL ne passe plus à la télévision, le KRC Genk souhaite diffuser son match en déplacement contre le Club de Bruges dans sa fanzone. Si aucun accord n’est trouvé avec les opérateurs, le club limbourgeois envisage de renouveler l’expérience.

Le directeur des opérations de DAZN, Jan Mosselmans, précise que le dialogue reste possible avec les opérateurs tels que Telenet ou Proximus : "Nous partons pour l’instant du principe que cela concerne uniquement la première journée", déclare-t-il dans Het Nieuwsblad.

{READALSO}
"Comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, nous restons ouverts aux négociations avec les opérateurs télécoms. Mais après des mois de discussions sans avancée, il fallait apporter de la clarté aux fans sur la diffusion du football belge. C’est ce que nous avons fait, rien de plus."

Plus de news