Deux clubs de Pro League, un Diablotin aux Pays-Bas : voici les joueurs les plus chers du Benelux, avec une surprise

© photonews

Le CIES Football Observatory a publié une liste des dix joueurs les plus chers de la Jupiler Pro League et de l'Eredivisie. Seuls deux clubs belges sont représentés dans ce top dix, avec des différences notables par rapport aux évaluations de Transfermarkt.

L'observatoire du football CIES a publié cette semaine la liste des dix joueurs les plus chers de la Jupiler Pro League et de l’Eredivisie. Deux clubs belges seulement sont représentés.

Le premier joueur de Pro League dans ce classement est Christos Tzolis, du Club de Bruges, dont la valeur est estimée à 43,4 millions d’euros. Joel Ordóñez se classe juste derrière, avec une valeur estimée à 40,6 millions d’euros.

Ardon Jashari arrive en sixième position, avec une valeur de 35,5 millions d’euros. Enfin, le dernier joueur de Pro League présent dans la liste est Franjo Ivanović, de l’Union Saint-Gilloise, estimé à 34,1 millions d’euros.

Parmi les clubs néerlandais, un Belge figure également dans ce classement : Mika Godts, jeune ailier de 19 ans évoluant à l’Ajax, dont la valeur marchande est estimée à 33,3 millions d’euros.

{READALSO}Il est intéressant de noter que ces évaluations diffèrent sensiblement de celles de Transfermarkt. Ce site réputé considère en effet Ardon Jashari comme le joueur le plus cher de la JPL (32 millions), Joel Ordóñez comme le deuxième (28 millions), tandis que Christos Tzolis est seulement troisième, avec une valeur estimée à 25 millions d’euros.

Plus de news