Arrivé pour plus de 5 millions, un jeune talent belge déjà écarté par son club : le coach ne compte plus sur lui !

© photonews

Voilà qui est inattendu : alors que le Stade Rennais avait mis le paquet en février dernier pour s'offrir Kazeem Olaigbe, l'attaquant belge peut déjà partir. Habib Beye, le coach du club breton, ne compte plus sur lui.

Il faisait partie des jeunes joueurs belges qu'on était curieux de voir jouer un peu plus régulièrement à un haut niveau la saison prochain : Kazeem Olaigbe (22 ans), après 6 mois au Stade Rennais, semblait pouvoir passer un palier. Il a joué 10 matchs depuis son arrivée, délivrant 2 passes décisives.

Mais apparemment, il n'en sera rien : François Rauzy, présent au stage de Rennes pour Ici Armorique, rapporte que le coach du club breton, Habib Beye, aurait déjà écarté Olaigbe du groupe. L'entraîneur rennais ne compterait plus sur l'attaquant belge.

Olaigbe écarté pour raisons comportementales ? 

Au micro de Rauzy, Beye explique que le groupe sera réduit et que les joueurs "ne se donnant pas à 100% dans l'implication ou souhaitant avoir un avenir différent" seront écartés, ce qui est le cas de Kazeem Olaigbe. Le journaliste précise que cette mise à l'écart n'est pas forcément liée à des critères sportifs, rappelant que l'ancien du Cercle avait été écarté pour raisons comportementales la saison passée avant Rennes-Nice. 

Pour le Stade Rennais, c'est une déception car Olaigbe avait été acheté 5,3 millions d'euros auprès du Cercle de Bruges, un montant qu'il aura été loin de justifier depuis. Toujours sous contrat jusqu'en 2029 et estimé à 5 millions d'euros, il ne sera pas aisé de lui trouver une porte de sortie.

{READALSO}Kazeem Olaigbe, international U21 belge (13 caps, 4 buts), avait fait sensation au Cercle après être arrivé de Southampton où il était considéré comme un talent très prometteur. Il a disputé 60 matchs pour les Groen & Zwart, pour 12 buts inscrits. 

Plus de news