Plus heureux qu'à Anderlecht : Fabio Silva pourrait bien rejoindre un grand club européen cet été

© photonews

Fabio Silva sort d'une grosse saison avec Las Palmas. Il pourrait en profiter pour franchir un cap cet été.

La carrière de Fabio Silva est décidément aussi irrégulière que le relief de Gran Canaria, l'île que l'explorateur portugais a découverte l'été dernier en signant à Las Palmas. En Espagne, il s'est refait une santé malgré l'adaptation nécessaire à l'arrivée dans un cinquième club en trois saisons.

Prêté par Wolverhampton, l'attaquant de 23 ans sort d'une saison à dix buts en Liga. Ses performances en Espagne lui ont même permis d'être appelé pour la première par Roberto Martinez avec le Portugal en novembre dernier.

Fabio Silva vers un nouveau championnat ?

Et ce n'est pas tout : cela pourrait également lui ouvrir les portes d'un beau transfert cet été. Celui qui souffrait autrefois d'isolement chronique en pointe de l'attaque anderlechtoise est sur les tablettes du Borussia Dortmund.

Sacha Tavolieri rapporte que les négociations entre le BVB et Wolverhampton vont bientôt débuter, un contrat de cinq ans attendrait l'ancien attaquant de Felice Mazzu dans la Ruhr.

{READALSO}Cela ne remboursera sans doute pas les 40 (!) millions d'euros que les Wolves avaient payé au FC Porto quand Fabio Silva venait à peine de fêter ses 18 ans, mais cela pourrait tout de même permettre au club de passer à autre chose, à deux ans de la fin du contrat du joueur.

Plus de news