"C'est juste anormal ce qu'il a fait" : un ancien Diable Rouge inquiet quant à l'absence de Romelu Lukaku
© photonews
Lundi prochain, les Diables Rouges se déplaceront à Cardiff pour affronter le Pays de Galles. Peut-on parler d'un véritable premier grand test pour la Belgique sous Rudi Garcia ? Gilles De Bilde partage son avis.
Il craint que l'absence de Big Rom soit un tournant : "C’est le match avec le plus gros enjeu. Ça passe ou ça casse. Et cette fois-ci, comparée à septembre, l’absence de Romelu Lukaku va peser."
"Je constate qu’on a toujours autant besoin de lui. On joue toujours comme s’il était sur le terrain. Il y a aussi son importance dans le groupe et pour l’adversaire", poursuit-il au micro de Sudinfo.
L'ancien Diable Rouge est véritablement impressionné par le buteur belge : "Rien que sa présence effraie les défenseurs. Ils savent ce qu’il a réalisé dans sa carrière et que ce sera un fameux combat physique contre lui. Ils savent aussi qu’il n’aura pas besoin de grand-chose pour faire la différence. Honnêtement, tout ce qu’il a réalisé m’impressionne."
Les gens banalisent ses performances avec les Diables
Son travail est trop banalisé selon lui : "Les gens banalisent ses performances avec les Diables. C’est juste anormal ce qu’il a fait. Je ne crois pas qu’on connaîtra encore un Romelu en Belgique. On voit quand il est absent que c’est plus compliqué."
{READALSO}Les Diables Rouges s’en étaient plutôt bien sortis sans Romelu Lukaku lors de la dernière trêve : victoire 0-6 face au Liechtenstein et 6-0 contre le Kazakhstan. Avant ce déplacement à Cardiff, il y aura encore un match, celui face à la Macédoine du Nord, programmé ce vendredi soir.