Les Diables le surveillent de près pour être tête de série au Mondial : le nouveau classement FIFA est sorti
© photonews
Les Diables Rouges repartent de la trêve internationale avec un bilan de 4 sur 6 contre la Macédoine du Nord et le pays de Galles. Au-delà du grand pas vers la Coupe du Monde 2026, cela leur permet de se maintenir au classement FIFA.
Trêve internationale oblige, la FIFA a actualisé son nouveau classement, un mois après la dernière mise à jour. Pas de changement en tête du classement : l'Espagne trône toujours à la première place grâce à ses deux victoires contre la Bulgarie et la Géorgie.
En revanche, la France est pénalisée pour son partage 2-2 en Islande : les Bleus voient les champions du monde argentins leur repasser devant à la deuxième place. Derrière le podium, l'Angleterre reste quatrième, juste devant le Portugal de Roberto Martinez.
Statu quo pour la bande à Rudi Garcia
La Belgique reste au chaud à la huitième place. C'est autour de nos Diables Rouges que ça bouge. Devant nous, les Pays-Bas sautent le Brésil (battu en amical par le Japon) à la sixième place.
Juste derrière les Diables, on retrouve l'Italie, qui profite de ses victoires contre l'Estonie et Israël pour gagner une place. L'Allemagne fait quant à elle son retour dans le top 10 grâce à ses victoires contre le Luxembourg et l'Irlande du Nord.
{READALSO}C'est la Croatie qui en fait les frais et sort du top 10. Un classement qui n'est pas si anecdotique que cela en vue de la Coupe du Monde : outre les trois pays organisateurs (Mexique, USA et Canada), seuls les neuf meilleures nations du classement FIFA seront têtes de série.