đŸŽ„ Les cheveux mauves, le coeur rouge et blanc : parti d'Anderlecht cet Ă©tĂ©, le voilĂ  hĂ©ros de Bundesliga

Keisuke Goto est devenu le hĂ©ros de Fribourg le week-end dernier. L'ancien attaquant d'Anderlecht et de Saint-Trond a offert une victoire 2-1 Ă  son Ă©quipe face Ă  Schalke 04 en fin de match. Son but a Ă©galement permis aux siens de rĂ©aliser quelque chose de plus grand encore : prendre la tĂȘte de la Bundesliga.

L'attaquant japonais a rejoint Fribourg l'Ă©tĂ© dernier en provenance d'Anderlecht, aprĂšs avoir impressionnĂ© lors de son prĂȘt Ă  Saint-Trond. En Allemagne, il doit pour l'instant surtout se contenter de montĂ©es au jeu, mais il a prouvĂ© dimanche qu'il pouvait aussi ĂȘtre dĂ©cisif comme supersub.

Un début de saison historique

Fribourg a bien entamĂ© la rencontre et a ouvert le score aprĂšs dix minutes. Maximilian Eggestein a repris un ballon repoussĂ© aprĂšs que le gardien de Schalke, Loris Karius, ait arrĂȘtĂ© une tĂȘte de Matthias Ginter.

AprĂšs une demi-heure, Adrian Gantenbein a remis les visiteurs Ă  Ă©galitĂ©. La mission est devenue encore plus difficile pour les locaux aprĂšs la pause, lorsque Yuito Suzuki a reçu sa deuxiĂšme carte jaune Ă  la 64e minute.

Goto le héros

À dix, Fribourg semblait surtout devoir dĂ©fendre un point, mais l'entraĂźneur Julian Schuster a finalement vu ses remplaçants faire la diffĂ©rence. À la 85e minute, Vincenzo Grifo a dĂ©posĂ© le ballon devant le but depuis la gauche. Goto, reconnaissable Ă  ses cheveux...mauves, a surgi au second poteau et a placĂ© une tĂȘte pour le 2-1 hors de portĂ©e de Karius. Schalke n'a pas Ă©tĂ© en mesure de rĂ©agir.

GrĂące Ă  cette victoire, Fribourg occupe la tĂȘte de la Bundesliga aprĂšs cinq journĂ©es, avec treize points. Le Borussia Dortmund compte le mĂȘme total, mais possĂšde une moins bonne diffĂ©rence de buts. Le Bayern Munich de Vincent Kompany est pour le moment deux points derriĂšre.

Plus de news