Les médias brésiliens craignent... Thierry Henry: "Un cauchemar pour les Brésiliens"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les médias brésiliens craignent... Thierry Henry: "Un cauchemar pour les Brésiliens"

Le Brésil n'a rien à envier à la Belgique. Mais les médias brésiliens craignent un membre du staff des Diables Rouges. Un certain Thierry Henry.

"Douze ans plus tard, Thierry Henry retrouvera le Brésil au même stade de la compétition" écrit Globo Esporte. L'ancien attaquant de Bleus avait éliminé la Seleçao en quart du Mondial 2006 sur un magnifique service de Thierry Henry. 

Et même en tant que T3, il fait peur aux Brésiliens. "C'est une source d’inspiration pour les Belges et un cauchemar pour les Brésiliens. Il exerce une fonction discrète, mais fondamentale pour l’évolution technique et mentale d’une sélection qui est sous pression et cherche à décrocher son premier titre mondial" précise le média brésilien. 

Selon le Globo Esporte, Thierry Henry est l'homme idéal pour aider les Belges à remporter la Coupe du Monde. "Il doit insuffler une mentalité de gagnant dans un groupe dont on attend beaucoup dans un pays qui n’a jamais soulevé un seul trophée."

Si le Brésil le redoute autant, c'est parce qu'il n'a jamais réussi à battre le Français. "En trois confrontations avec le Brésil, Thierry Henry n’en a perdu aucun. Il était sur le banc en finale de la Coupe du monde 1998, titulaire dans un match amical 0-0 en 2004 au Stade de France et puis ce fameux but victorieux en quart de finale en 2006."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news