Date: 18/08/2016 19:00
Compétition: Europa League
journée: Quatrième tour préliminaire (aller)

Les clubs belges à la conquête de l'Europe

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les clubs belges à la conquête de l'Europe
Photo: © photonews

Trois clubs belges sont évolueront ce soir dans le cadre des barrages de la Ligue Europa. Les Gantois seront opposés aux Macédoniens de Shkëndija à la Ghelamco Arena. Les Limbourgeois et Bruxellois se déplaceront respectivement au Lokomotiva (Croatie) et à Prague en République Tchèque.

Même si Hein Van Haezebrouck prônait le contraire mercredi en conférence de presse lorsqu'il déclarait trouver son adversaire tout aussi fort que le Slavia Prague (adversaire d'Anderlecht, ndlr.), les Gantois sont dans l'obligation de se mettre dans une position confortable dès le match aller disputé à domicile.

Même s'ils se confrontent à une inconnue, les Buffalos ont suffisamment de ressources que pour pouvoir faire la différence et prendre l'ascendant sur un adversaire beaucoup plus faible sur papier. La vigilance restera toutefois de mise face à une équipe très forte en possession du ballon et qui développera un football physique pour déstabiliser son adversaire.

Chantier bruxellois à Prague

Le Sporting d'Anderlecht ne se déplace pas dans les meilleures conditions pour disputer un match de barrage européen (19h). Avec les récents départs de Defour et du défenseur De Maio, René Weiler doit composer avec ce qu'il a entre les mains. On devrait donc voir Badji signer son retour dans l'entrejeu, tandis que Dendoncker risque de prendre plus que probablement le poste de défenseur central aux côtés de Nuytinck (Kara toujours suspendu, ndlr.).

Okaka, toujours relégué dans le noyau B, n'est pas du voyage. C'est donc bien le nouveau venu Teodorczyk qui devra se démener seul devant avec en soutien Praet, Hanni et Chipciu. Sylla, dragué par Wolverhampton, devrait débuter sur le banc, tout comme l'Espagnol Capel.

Le Racing Genk pour faire le break d'entrée

Les Limbourgeois peuvent s'attendre à une chaude réception du côté du Lokomotiva Zagreb, petit frère du Dinamo. Si Peter Maes a récemment montré son mécontentement concernant les renforts estivaux (tout comme la saison dernière d'ailleurs, ndlr.), son équipe devra faire le nécessaire pour ramener un bon résultat dès ce jeudi soir afin de se délester d'un poids en vue du match retour.

Vous voyez nos trois clubs belges s'imposer ce soir ? Alors n'hésitez plus une seconde et profitez du bonus de 60euros offert par UNIBET. Si vous placez ces 60 euros sur une victoire combinée de nos trois clubs belges, vous obtiendrez la belle somme de 482 euros !

Plus de news