Jelle Van Damme retrouve goût à la compétition dans une toute autre discipline que le football

Jelle Van Damme retrouve goût à la compétition dans une toute autre discipline que le football
Photo: © photonews

Jelle Van Damme a pris sa retraite en 2020 après une dernière pige à Lokeren. Aujourd'hui, il pratique un autre sport : le gravel.

Jelle Van Damme (40 ans) a été un compétiteur durant toute sa carrière et a collectionné les trophées, que ce soit à Anderlecht (2 titres de champion et une Coupe), au Standard (une Coupe de Belgique) et même en MLS où il a été repris au sein de l'équipe All-Star.

Quatre ans après sa retraite, il reste donc très actif... sur son vélo. Van Damme va en effet participer aux championnats de Belgique de gravel, du vélo tout-terrain. "Ce sera une première pour moi. Je ne suis pas nerveux, mais je roule pour gagner, sans en faire un objectif", assure-t-il dans Het Belang van Limburg

Jelle Van Damme a récemment concouru à Valkenburg, mais a encore beaucoup de choses à apprendre, lui qui est à peu près autodidacte. "Il n'y a... rien d'amusant dans le gravel (rires). Ca te sort de ta zone de confort. J'aimerais participer à l'Unbound, avec Greg Van Avermaet, donc je veux concourir un maximum".

L'Unbound, c'est une course de pas moins de... 300 kilomètres. "Dans quoi est-ce que je m'embarque, hein ? Tant que je m'amuse", sourit-il.

Van Damme pédale également sur route, à un niveau moindre, mais estime qu'il aurait pu faire un "bon porteur d'eau" s'il était devenu cycliste professionnel. Pas si différent de son rôle sur le terrain, en quelque sorte. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news