La soirée amicale de prestige accouche de deux souris et d'une déception anglaise

La soirée amicale de prestige accouche de deux souris et d'une déception anglaise
Photo: © photonews

Trois matchs amicaux de qualité étaient au programme ce soir, avec notamment un remake du quart de finale de l'Euro entre l'Allemagne et l'Italie. Peu de buts pourtant...

Toute l'Italie espérait voir la Squadra prendre sa revanche sur la Mannschaft, plusieurs mois après avoir été éliminée en quarts de finale de l'Euro au terme d'une séance de tirs aux buts entrée dans la légende grâce à Simone Zaza.

Si Zaza est bien monté au jeu en toute fin de match, le seul élément notable de la rencontre aura finalement été l'entrée de Gianluigi Buffon dans le top 5 des joueurs les plus capés en équipe nationale, égalant avec 167 sélections... Iker Casillas. Pour le reste... 0-0, circulez, y'a rien à voir!

Dindane en guest star

Même constat entre la France et la Côte d'Ivoire, où malgré un rythme plutôt élevé sur le terrain le public a été sevré de buts. Chez les Bleus, la blessure de dernière minute de Mandanda a permis à Costil de débuter entre les perches, tandis que Rabiot, Dembélé et Sidibé étaient titularisés dans le champ. Fait notable: Aruna Dindane, l'ancien Soulier d'Or et attaquant d'Anderlecht, a donné le coup d'envoi du match!

Enfin, du côté de Wembley, Gareth Southgate aurait pu remporter sa première rencontre de prestige à la tête de l'Angleterre. C'était sans compter sur le réveil tardif d'une Espagne qui avait aligné son meilleur onze, comme son adversaire, mais a pu compter sur les deux entrants Aspas et Isco pour égaliser en toute fin de rencontre. Lallana avait pourtant rapidement ouvert le score (8e) avant que Jamie Vardy ne double la mise (48e)...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news