Hubert a beaucoup appris : "Étonné d'être si médiatisé"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Hubert a beaucoup appris : "Étonné d'être si médiatisé"

Le jeune gardien était devenu le n°1 du Standard lors du dernier match à Charleroi. Mis sur le banc suite à l'arrivée de Valdés, Hubert a également dû attendre son heure après le transfert de Gillet. Sur un an, l'Hennuyer a vécu diverses expériences.

Un jeune footballeur peut enchaîner les hauts et les bas à ses débuts, Hubert en est un exemple à un poste très particulier. Le gardien rouche est repassé dans l'ombre à cause des présences de concurrents bien plus expérimentés. Des moments qu'il a vécus difficilement mais qui pourraient bien lui servir.

Car en peu de temps, Hubert a appris beaucoup sur son métier. Aujourd'hui, il se sent plus fort, sans être encore confirmé comme nouveau n°1 dans la hiérarchie. "Je dois être performant, je dois prouver tous les jours que je mérite de rester à ma place. J'ai déjà vécu pas mal de situations, j'appréhende donc les choses plus sereinement désormais."

Ça m'a fait comprendre que tout peut aller vite

"Le match de Charleroi, je dois le prendre comme un autre. Je dois encore faire mes preuves, c'est certain, je suis jeune. Concernant la confiance de l'entraîneur, je sais qu'elle est présente sinon je ne jouerais pas."

Âgé de 22 ans, Hubert a appris à construire sa carapace avec une certaine pression. "Je me disais que ce n'était pas vraiment normal que je sois si médiatisé. Mais bon, je joue au Standard. Je ne pourrais pas changer ma nature. Je suis devenu plus serein, mais je ne dois pas devenir nonchalant. Être sur le banc m’a fait comprendre que tout peut aller vite."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news