"J'en suis sûr, Witsel a signé la mort de sa carrière internationale"

"J'en suis sûr, Witsel a signé la mort de sa carrière internationale"
Photo: © photonews

Axel Witsel a signé à Tianjin Quanjian. Pour l'argent, comme il l'a reconnu. Mais ce choix est-il compatible avec une place chez les Diables Rouges?

Pour Kevin Oris, qui connaît très bien le football asiatique pour avoir évolué plusieurs saisons en Corée du Sud et être passé en Chine, il n'y a pas de doute: "Je suis certain qu'il vient de signer la mort de sa carrière internationale", assure-t-il dans Het Nieuwsblad. "La Russie n'est pas la Chine. Ce sera très difficile: il devra suivre un entraînement à part s'il veut avoir une chance".

Oris, qui vient de rejoindre Kyoto, en D1 japonaise, a quant à lui opté pour l'Asie il y a bien longtemps. "Je ne signe pas au Japon pour l'argent: je vais gagner moins qu'en Corée du Sud", révèle-t-il. "Mais je ne fais rien pour l'argent. Sinon, je serais même retourné à l'Antwerp... Mais j'ai toujours rêvé de faire quelque chose à l'étranger. J'ai longtemps été dans le top 3 des meilleurs buteurs en Corée, j'ai joué la Champions League... ça ne me serait jamais arrivé en Europe", estime lucidement Oris. "Mon seul choix financier, ça a été de partir en Chine (au Lianoning Yuandong, en 2014-2015, avant de revenir en Corée, nda)".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)