L'Ouganda bientôt dans les mains d'un sélectionneur belge?

par Olivier Baute
Date
0 réaction
L'Ouganda bientôt dans les mains d'un sélectionneur belge?

Le Liégeois Luc Eymael a confirmé avoir été contacté par les responsables de la fédération de ce pays situé en Afrique de l'Est.

Au repos depuis un mois et demi après avoir mené Polokwane City à la sixième place du championnat d'Afrique du Sud, Luc Eymael a déjà soif de terrain. Malgré le fait d'avoir permis au club d'obtenir son meilleur résultat en PSL et s'être initialement engagé pour deux ans, la collaboration avec Polokwane ne se poursuivra pas.

"Un accord a été trouvé après de longues négociations" explique Luc Eymael. "Le président était vexé de me voir partir de moi-même alors qu'habituellement c'est lui qui met un terme prématuré aux contrats de ses coaches. Cela n'a pas été évident de trouver un accord" poursuit le Liégeois.

Les bons résultats de Polokwane ont suscité l'intérêt d'autres formations envers le technicien belge. "Un gros club zambien et un autre club sud-africain se sont manifestés ainsi que Al Hilal au Soudan" confie Eymael qui a déjà entrainé dans ce dernier pays. Toutefois, il pourrait s'orienter vers un autre poste, celui de sélectionneur.

En effet, le site anglophone kick-off a dévoilé ce vendredi les contacts entre Eymael et la fédération ougandaise, désireuse de trouver un successeur à son coach Milutin Sredojevic en cas de départ du Serbe vers le club d'Orlando Pirates. Eymael a confirmé avoir été contacté et avoir remis son CV, mais n'a pas souhaité en dire plus sur le contenu de la discussion tant que rien n'est officialisé.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi