Grâce à Frutos, Pieter Gerkens a donné sa carte de visite à Vanhaezebrouck

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Grâce à Frutos, Pieter Gerkens a donné sa carte de visite à Vanhaezebrouck

Pieter Gerkens est arrivé sur la pointe des pieds au Parc Astrid. Peu utilisé par René Weiler, le médian de 22 ans s'est dévoilé sous la houlette de Nicolas Frutos. De quoi prendre une place importante dans le système de Vanhaezebrouck ?

Sous René Weiler, Pieter Gerkens n'a pas reçu beaucoup sa chance. 13 minutes contre Saint-Trond et puis 58 contre La Gantoise. Mais sous Nicolas Frutos, il est aparru lors de chaque rencontre. Il a ainsi pu montrer de quoi il était capable. S'il ne l'avait pas déjà fait à Saint-Trond.

Face à Waasland-Beveren, les Mauves étaient complètement perdus et mangés par l'équipe de Philippe Clément. Frutos a alors fait entrer Gerkens qui a donné une nouvelle impulsion au Sporting. Changements de rythme, jeu court, jeu long, le médian belge a donné de l'air à Anderlecht. Et peu de temps après son entrée, Stanciu a renversé le match en deux coups de patte.

Grâce à sa bonne rentrée à Beveren, il a reçu une place de titulaire face au Celtic en Ligue des Champions. Et ça été plus compliqué mais il n'a pas été l'un des pires face aux Ecossais.

Enfin pour la "finale" de Nicolas Frutos, il est monté en lieu et place d'Alexandru Chipciu sur le côté droit. Et même s'il n'a pas évolué à son poste de prédilection, il a quand même apporté grâce à ses déplacements et sa qualité de passe. C'est d'ailleurs lui qui donne le pré assist sur le but de Henry.

Grâce à son activité, son jeu de passe et sa technique, Gerkens pourrait être un pilier de l'équipe de Vanhaezebrouck qui prône un football dominant et de possession.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news