Peu d'espoir pour les Espoirs : le noyau A paraît hors de portée

Peu d'espoir pour les Espoirs : le noyau A paraît hors de portée

Roberto Martinez assure qu'il a un vivier d'une ... cinquantaine de joueurs à sa disposition pour composer son noyau en vue du Mondial. Une figure de style : le sélectionneur a déjà ses 23 ou presque. Et aucun Espoir ne semble proche de les intégrer.

Gardiens de but

Le poste où le débat est le moins ouvert : Bodart, Jackers et Teunckens sont tous trois des promesses de leur club respectif, mais aucun n'y est titulaire ni même aligné régulièrement. Ils n'entrent donc naturellement pas en ligne de compte : même si un des trois gardiens des Diables venait à se blesser, des Bailly ou Coosemans auraient probablement priorité.

Défenseurs

Un des Espoirs en défense a déjà approché de près la sélection : Senna Miangue, invité par Roberto Martinez à s'entraîner avec les A alors qu'il évoluait avec l'Inter Milan dont il était une des promesses. Cette saison, l'arrière gauche, qui peut également évoluer en défense centrale, est un peu dans le dur et joue peu à Cagliari. Il faudrait plusieurs absences pour le voir intégrer le noyau.

Wout Faes avait également reçu l'opportunité de cotoyer les Diables à l'invitation du sélectionneur et est quant à lui titulaire avec l'Excelsior Rotterdam, ce qui pourrait lui valoir les honneurs d'une sélection... si Martinez était ouvert aux expérimentations, ce qui n'est absolument pas le cas. Son cas est à suivre, toutefois, comme celui de Dion Cools, bien installé sur le flanc droit du Club de Bruges et qui, en l'absence d'un réserviste pour Thomas Meunier, pourrait bien être une des surprises du chef.

Milieux de terrain

Roberto Martinez s'exposerait à une véritable bronca s'il optait pour Stéphane Omeonga ou Samuel Bastien, qui s'en sortent bien... en Serie A, championnat dont le meilleur médian à l'actuel est peut-être bien un certain Radja Nainggolan. Reste que ces deux-là sont peut-être les plus prometteurs du lot car déjà installés à l'étranger, tout comme Orel Mangala avec Stuttgart. Mais la concurrence au milieu de terrain ne devrait pas leur permettre de surprendre.

Attaquants

Un attaquant paraît susceptible de se faire une place de dernière minute dans le noyau des Diables : Landry Dimata. Certes, le meilleur jeune de la dernière saison de Jupiler League n'a pas encore marqué en Bundesliga, mais il s'y acclimate et la forme inquiétante de Christian Benteke et, dans une moindre mesure, Divock Origi, doivent le motiver. Sans grand espoir toutefois : Lukaku, Batshuayi et Mertens sont déjà sûrs d'être de la partie, Origi n'a jamais quitté la sélection et Benteke aura toujours une longueur d'avance sur lui...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)