L'ancien défenseur d'Eupen, Fazli Kocabas, a débarqué à Walhain pour cette raison

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
L'ancien défenseur d'Eupen, Fazli Kocabas, a débarqué à Walhain pour cette raison

Fazli Kocabas a posé ses valises à Walhain. Le défenseur central a l'expérience du haut niveau puisqu'il a évolué en D1 ou en D2 avec Eupen, l'Union Saint Gilloise ou encore OH Louvain.

Fazli Kocabas a signé un contrat à Walhain grâce à une personne : l'entraîneur chilien, Sergio Palavicino. "Coach Sergio a entraîné mon grand frère au RJ Wavre, il y a une dizaine d’années. Puis, avant de signer à l’Union Saint-Gilloise (NDLR : en septembre 2015), je me suis entraîné un mois avec Wavre. Avant ça, on se disait simplement bonjour. Mais là, le feeling est naturellement passé. Il parle de football et moi j’étais tout le temps dans ce milieu. Il est actuellement en D2 amateurs, mais il a les capacités pour aller plus haut."

Style de jeu

Dans la Dernière Heure / Les Sports, il avoue également que le style de jeu prôné par son coach l'a définitivement convaincu de signer dans le club brabançon : "Il y a un terrain de football derrière chez moi à Wavre, mais je préfère les entraînements professionnels que donne le coach. Il est strict avec lui-même et encore plus avec ses joueurs. J’ai signé pour rejouer des matches mais surtout pour le style qu’il propose. On construit de l’arrière et on ne dégage pas vers l’avant, sinon ça ne m’aurait pas servi à grand-chose. En plus, on essaie toujours d’appliquer en match ce qu’on apprend à l’entraînement. C’est ce dont j’avais besoin."

Si il s'est engagé avec Walhain jusqu'en fin de saison, il n'a pas encore renoncé à jouer à un niveau plus élevé.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi