L'Union Belge de football réagit à la polémique autour de Damso

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
L'Union Belge de football réagit à la polémique autour de Damso
Photo: Belgian Red Devils

L'Union Belge de football a choisi le rappeur Damso pour interpréter la chanson des Diables Rouges à la Coupe du Monde. Dernièrement, le conseil des femmes francophones de Belgique s'en est plaint. Sont visés : les propos misogynes du chanteur dans quelques-unes de ses créations précédentes.

Malgré la polémique, l'Union Belge de football a décidé de confirmer son choix en faveur de Damso.  Le rappeur interprétera donc la chanson des Diables Rouges lors de la prochaine Coupe du Monde.

Pourtant, il avait employé des propos misogynes dans plusieurs de ses morceaux précédents.  Ce qui a indigné le conseil des femmes francophones de Belgique.

Face à cette polémique, la Fédération a tenu à justifier son choix : "Damso, fier papa d’une petite fille, est un jeune artiste issu de l’immigration, lequel a grandi dans les rues de Kinshasa avant d’occuper celles de Bruxelles, et qui est un exemple d’intégration.

L'artiste en question rencontrait un très franc succès sans faire l'objet de la moindre polémiquePartage cette citation:

Ce message était fondamental à nos yeux dans la mesure où ce sont des valeurs que nous avons toujours prônées et que nous continuerons toujours de mettre en avant.

Par ailleurs, l’artiste en question rencontrait un très franc succès sans faire l’objet de la moindre polémique à notre connaissance, que du contraire vu qu’il était encensé de toutes parts et en dehors de nos frontières.

Les notions de fair-play et de respect sont essentielles pour la Fédération Belge de footballPartage cette citation:

Pour l’ensemble de ces raisons précitées, la Fédération Belge de Football, pour laquelle les notions de fair-play et de respect sont essentielles comme elles le sont pour l’UEFA et la FIFA, a opté pour Damso afin de réaliser la prochaine chanson des Diables Rouges en prévision du Mondial 2018."

De plus, l'Union Belge a confirmé avoir déjà écouté la chanson officielle des Diables Rouges et que celle-ci l'a charmé par son côté rassembleur.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi