Le souhait très précis de Vincent Kompany à moins de deux mois du Mondial

Le souhait très précis de Vincent Kompany à moins de deux mois du Mondial
Photo: © photonews

Vincent Kompany se livre dans un long entretien au Guardian. Il n'évoque pas le "problème médical" qui l'a empêché de tenir son rang la semaine dernière, mais bien la Coupe du monde et ses ambitions.

Pour la troisième fois de sa carrière, Vincent Kompany est sacré champion d'Angleterre avec Manchester City. Il aura d'ailleurs l'honneur de brandir en premier le trophée dimanche prochain. Prochain objectif pour le "Prince"? La Coupe du monde évidemment. Et le capitaine des Citizens ne se cache pas, il le dit clairement: "Je veux gagner la Coupe du monde, c'est aussi simple que cela!"

C'est le bon moment

"Je ne vais pas le nier ou me cacher derrière une certaine forme d'humilité. C'est ce que je veux", ajoute-t-il. Une chance unique pour cette fameuse "génération dorée"? "Je déteste cette expression", rétorque le défenseur des Diables Rouges. 

Il s'explique: "Ca nous a mis automatiquement des objectifs au-delà de ce que nous étions capables d'atteindre. Mais maintenant, c'est le bon moment. Avec un groupe équilibré en terme d'âge et d'expérience." Il reste à confirmer ce sentiment sur le terrain, dès le 18 juin prochain, jour du premier match des Diables en Russie contre le Panama. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news