David Henen retrouve 'son' Standard: "J'espère que les fans liégeois ne vont pas me siffler"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
David Henen retrouve 'son' Standard: "J'espère que les fans liégeois ne vont pas me siffler"
Photo: © photonews

David Henen commence petit à petit à retrouver des couleurs à Charleroi. Et il pourrait être une arme importante pour Felice Mazzu face aux Rouches. Un match important pour le joueur formé en Bord de Meuse.

"J’affronte mon club formateur, c’est donc spécial" a confié le Henen à nos confrères de la DH. "Je sais que ça va être intense. Que le stade sera bien rempli. C’est nouveau pour moi. Jouer un match de cet enjeu, c’est tout à fait différent de jouer en équipe réserve. Franchement, ce match, il m’excite."

Le joueur de 22 ans a été formé au Standard avant de rejoindre d'Anderlecht puis de tenter sa chance en Angleterre. Il n'a gardé que des bons souvenir du club liégeois. "J’étais assez jeune. Dans les catégories d’âge, j’ai beaucoup marqué. J’ai toujours été bien là-bas, on a pris soin de moi. Liège c’est ma ville, mes copains viennent de là, j’ai grandi là-bas. Petit, j’allais voir Jonanovic, Witsel, Dalmat… Je me souviens avoir été ramasseur de balles lors d’un match de Ligue des champions."

Même si le match est au Mambourg, il ne veut pas être la cible des supporters rouches. "J’espère que les fans liégeois ne vont pas me siffler. Mais bon, je suis un joueur de Charleroi et je veux que Charleroi gagne."

Quant à célébrer un but, il n'a pas encore pris sa décision. "Je suis jeune, je suis au début de ma carrière et ce serait un moment spécial. Mais j’ai du respect pour le Standard… et j’habite toujours à Liège. Je n’ai pas envie de me faire casser la gueule (rires)."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news