Liege plus proche de Seraing que de Saint Trond
Liege plus proche de Seraing que de Saint Trond
Photo: © SC

Les Sang et Marine semblent désormais plus proches de Seraing que de Saint-Trond

Après les problèmes de délais quant à la mise en conformité du stade de Buraufosse, la direction du club  s’est tournée vers St Trond et le président Duchatelet. Le manager du club Gielen devait encore rencontrer le chef de zone pour évaluer le coût en matière de sécurité. Cependant, face à la réticence des supporters (distance, accès), le club en a pris note et il ne sera pas donné suite aux négociations, peut-on lire sur le site officiel du club liégeois.

Le club a relancé la piste Seraing où tant la ville que le club, sont sensibles aux problèmes que rencontrent le FC Liège. Jules Dethier prendra les derniers contacts auprès des dirigeants du RFCS et a bon espoir de trouver un accord en vue d’un déménagement au Pairay jusque fin d’année soit cinq rencontres ‘‘à domicile’’.

Pour la suite, c'est-à-dire dès janvier et la reprise face à Eupen, le club liégeois pourrait déposer ses valises au SK Tongres, ou l’équipe du président Byloos entretien de très bons rapports avec la direction du RFCL, les différents intervenants semblent enclins à aider le Great old club. Pour ce faire deux tribunes tubulaires seraient montées, une le long du terrain et une autre pour les visiteurs en pourtour. Les caméras seraient prises en charge par le FC Liège. Toutes ces démarches visent à éviter que le club ne s’éloigne trop de ses racines.

En attendant le stade définitif, on semble s’orienter vers un aménagement du site du vélodrome à Alleur, ou l’enveloppe prévue pour rénover Buraufosse pourrait permettre le financement des travaux de mise en conformité du site. L’idée de Francy Dupont ayant séduit les autorités communales ansoises. Des contacts seront pris avec les autorités provinciales et Infrasport.

En attendant, le matricule 4 jouera son dernier match à Verviers face à Virton dimanche à 15 heures.

Deux incertitudes sont à dénombrer. Calegari et Kimoto ne sont pas encore certains d'être sur la pelouse. Pour le reste, Raphaël Quaranta a convoqué:
Govoni, Winandts, Callegari? (ou Gomez), Audoor, Lacroix, Thijs, J-S Legros, Kinet, Kimoto (ou Maréchal), Canale, G Legros.
Réserves: Telemans, Gomez, Buvens, Vosse, Maréchal et X.


Source : www.rfcl.be
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos