[Lie] Franchimont accroché par Stavelot
© SC
Ce déplacement en terre stavelotaine ne s'est pas apparenté à une partie de plaisir pour le leader de la 2C.
L'équipe alignée par Franchimont : Andrien - Betsch - Winandy - Albert - Jacquemin - Durkaya - Hendrick - Bongama - Beco - Bollette - Martin Ch
Réserves : Drouguet N et J - Martin R
Franchimont s'est retrouvé face à un mur lors de déplacement en pleine période de Laetare stavelotaine. L'équipe locale a surtout pensé à défendre face au leader. La première mi-temps a été insipide et ne ressemblait pas à un match de foot. On notera à la 22e minute, la sortie de Beco malade. Nicolas Drouguet assurant son remplacement. Stavelot mettra le nez à la fenêtre, se procurant une occasion via un tir trop croisé.
Durant la pause, Angel Cortes a demandé plus de réalisme de la part de ses troupes et surtout plus de calme dans le chef de certains éléments de l'équipe.
La seconde période sera Franchimontoise. Bollette bien lancé par Hendrick ratait l'ouverture du score à la 55eme. Hendrick était ensuite remplacé à la 60e par Jérémy Drouguet. Dix minutes plus tard, Bongama héritait d'une occasion en or, mais plaçait à côté du but local. Le même joueur trouvait la latte sur son chemin à douze minutes du terme. Les contres stavelotains étaient bien endigués par la défense de la RAFF durant ce second acte. J. Drouguet était ensuite sifflé hors-jeu par Monsieur Van Langhenove. A la dernière minute de jeu, Une phase litigieuse dans le rectangle des Blancs Moussis prêtait à confusion. Les visiteurs criant au penalty, mais l'arbitre restait de marbre.
Eupen victorieux, Franchimont ne compte plus que onze points d'avance sur son plus proche poursuivant tout en comptant un match de plus à disputer. Ce jeudi, un déplacement à Ster-Francorchamps attend les troupes du duo Cortes-Lejeune, l'occasion de faire à nouveau le trou au classement.
Tu as envie de mettre ton club favori en vitrine ? Tu as un scoop à faire partager ?
Partage ton info avec les autres lecteurs de Walfoot via info@walfoot.be