Interview Jacques Ista a toujours la passion

Olivier Baute
| 0 réaction
Jacques Ista a toujours la passion
Photo: © SC

A 43 ans, Jacques Ista roule toujours sa bosse sur les terrains de provinciale. De Tilleur à Herstal, il n'a connu que des plaisirs au football.

Wf : Qu'est-ce qui fait encore courir Jacques Ista sur les terrains à 43 ans?

LA PASSION DU FOOT. La flamme est toujours là. Qu'il neige, pleuve ou gèle, l'envie de faire mon sac et de m'entraîner me procure toujours le même plaisir.
 
Wf : Comment se passe la saison au FC Herstal ?

Après un début de saison catastrophique,bvil y a eu un changement d'entraîneur et de joueurs. Et tout doucement, on a commencé a enchaîner quelques  victoires, dont un très beau 0-1 a Grâce. Maintenant, il faudra redoubler d'efforts pour effectuer un deuxième tour à la hauteur de nos ambitions.  Et pourquoi pas, éventuellement gagner une tranche!
 
Wf : Un petit mot sur le président Munoz ainsi que sur le club ?

Monsieur Munoz est un président super motivé qui vit pour le foot a 200%. Je pense que le club a un bel avenir devant lui avec son école de jeunes. Il faut juste lui laisser le temps de grandir.
Wf : Bientôt se profile un déplacement à Cité Sport, un de tes anciens clubs. Herstal a-t-il les armes pour contrecarrer le leader ?

Bien sûr, tout est possible sur un match! Maintenant, on sait que Cité chez lui est intraitable. J'espère que nous ferons tout  pour les mettent en difficultés.
 
 
Wf : Lorsque l'on suit ton parcours, on remarque que tu as joué dans 17 clubs. Aurais-tu la bougeotte ?

Un peu non ? Mais, je me suis bien amusé partout où j'ai joué et je pense avoir laissé de bons souvenirs.
 
Wf : Quelques bons moments à mettre en évidence ?

Il y en a énormément ! Le premier, c'est Tilleur avec la montée en D3 avec cinq joueurs pros dans l'équipe et la fête qui avait été préparée après notre retour gagnant à Arlon. Plus de 1500 personnes nous attendaient à Bureaufosse pour le  feu d'artifice et la  soirée dansante. La folie!
Le second, à Cheratte. On a terminé champion avec 10 ou 12 points d'avance et tous les dimanches, une ambiance du tonnerre. Grâce à cela, le club a joué en promotion.
  
Wf : Ainsi que des mauvais, si il y en a ?

Mis a part une petite fracture du pied,  je n'en ai pas.
 
Wf : Pas envie de passer de l'autre côté de la barre ?

Pas pour l'instant, mais qui sait dans le futur !
 

Le nom de Ista n'est pas prêt de disparaître du monde liégeois du football. Le fils de Jacques a également attrapé le virus et évolue depuis deux saisons dans les équipes de jeunes du Standard. Son père est d'ailleurs son premier supporter et lui souhaite une grande réussite. Les deux larrons (ici en photo dans le stade d'Arsenal), même en vacances, traînent toujours près des articles de football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news