Son Euro et la suite de son aventure avec Anderlecht pourraient en dépendre : les dessous du retour de Jan Vertonghen

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Freiberg
| 0 réaction
Son Euro et la suite de son aventure avec Anderlecht pourraient en dépendre : les dessous du retour de Jan Vertonghen
Photo: © photonews

Jan Vertonghen a fait son retour à l'entraînement cette après-midi. Sa reprise sera suivie au jour le jour.

Contre la Slovaquie, il ne faut pas encore s'attendre à voir Jan Vertonghen sur le terrain. Il lui faut un certain temps pour se remettre de sa blessure à l'aine. Vertonghen voulait être sur le terrain contre le Club de Bruges, mais cette blessure ne guérit pas de la même façon à 37 ans qu'à 20 ans.

C'est pourquoi aucun risque n'est pris pour le moment. Sa remise en forme se fait pas à pas, ses données physiques sont constamment analysées. Aujourd'hui, il s'est entraîné pour la première fois sur le terrain à Freiberg et a pu rester assez longtemps avec le groupe.

Ensuite, il a continué individuellement, mais de manière assez intensive, avec des sprints et des exercices d'étirement. Tout cela avec l'objectif de le retaper pour le match contre la Roumanie. Surtout vu la légère gêne ressentie par Axel Witsel.

La décision dépend en grande partie de l'EURO

De Freiberg à Fredberg, il n'y a qu'un pas. C'est que du côté d'Anderlecht, on est également très attentif aux informations sur son état de forme. Les réactions de son corps pourraient fortement influencer sa décision de continuer ou de mettre un terme à sa carrière. Une rechute pourrait l'inciter à raccrocher les crampons.

Vertonghen ne veut pas se retrouver dans une impasse. Il est prêt à continuer encore une saison, même s'il n'y a presque pas de trêve hivernale. Ce calendrier chargé après le nouvel an est également un coup dur, car c'est la seule période de la saison où il aurait pu partir en vacances avec ses enfants.

La décision de Vertonghen dépendra en grande partie de sa récupération et de l'absence de rechute. Un bon EURO pourrait faire pencher la balance vers une prolongation de contrat avec Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news