Une cérémonie d'ouverture qui s'annonce riche en émotions : voici les trois personnes qui présenteront le trophée de l'Euro

Une cérémonie d'ouverture qui s'annonce riche en émotions : voici les trois personnes qui présenteront le trophée de l'Euro
Photo: © photonews

Plus que deux jours avant l'Euro ! Les détails sur la cérémonie d'ouverture commencent à filtrer.

Vendredi, l'Allemagne lancera "son" euro en ouvrant le bal contre l'Ecosse sur le coup de 21h. 

Mais avant cela, le trophée sera comme d'habitude présenté au cours de la cérémonie d'ouverture de la compétition. Celle-ci s'annonce riche en émotions.

En effet, la coupe sera présentée sur la pelouse par la veuve de Franz Beckenbauer, Heidi. Décédé en janvier dernier à 78 ans, le légendaire défenseur était capitaine de la RFA lors du sacre de 1972. En tant que sélectionneur, il a également mené la Mannschaft vers la victoire lors de la Coupe du Monde 1990.

L'Allemagne peut dépasser l'Espagne

Heidi sera accompagnée par Bernard Dietz et Jürgen Klinsmann, capitaines lors des éditions 1980 et 1996 remportées par l'Allemagne. 

A trois, ils représenteront donc les trois victoires allemandes à l'Euro. Cela fait de la Mannschaft la détentrice du record, à égalité avec l'Espagne. La quatrième victoire sera-t-elle au bout de cette édition ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news