Les Diables sont aussi doués en négociation : voici les primes que toucheront les joueurs à l'Euro

Les Diables sont aussi doués en négociation : voici les primes que toucheront les joueurs à l'Euro

Les Diables Rouges sont arrivés en Allemagne pour préparer l'Euro. Les primes ont déjà été négociées bien en amont du tournoi.

Cela ait déjà plusieurs mois que nos Diables Rouges ont assuré la qualification pour l'Euro. Ils ont donc eu le temps de négocier les primes pour la compétition avec la fédération.

Forts de leur statut, les cadres du groupe ont su se faire entendre dans ces négociations. Het Laatste Nieuws a en effet révélé les montants que touchera chaque joueur en fonction du scénario des semaines à venir. 

En cas de scénario catastrophe, une sortie dès la phase de groupe, chaque membre du noyau toucherait 42 000 euros brut.

 Les Diables peuvent-ils aller au bout ?

Si l'équipe se qualifie pour les huitièmes de finale, le montant total grimpera à 80 000 euros. En cas de quart de finale ? Cela passe à 180 000. Une place dans le dernier carré rapporterait 280 000 euros, voire même 312 000 euros en cas de victoire dans le match pour la troisième place.

Arriver en finale ferait grimper la prime à 330 000 euros. Mais les Diables ont évidemment aussi négocié une prime en cas de victoire finale : celle-ci s'élève à 445 000 euros. Des montants plutôt élevés compte tenu des moyens de la fédération mais qui restent raisonnables au vu de ce que la Belgique recevra de la part de l'UEFA mais aussi en comparaison avec le salaire perçu par les joueurs en club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news