Un entraîneur très fier d'avoir travaillé avec Eden Hazard : "Et pourtant, je me suis toujours disputé avec lui"

Un entraîneur très fier d'avoir travaillé avec Eden Hazard : "Et pourtant, je me suis toujours disputé avec lui"

Eden Hazard et Dries Mertens ont tous deux évolué sous les ordres de Maurizio Sarri. Et ils n'ont pas laissé indifférent le coach italien.

A Naples, Maurizio Sarri est l'entraîneur qui a transformé Dries Mertens en buteur prolifique. A son arrivée, le Diable Rouge est entré dans une autre dimension, au point de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club. 

Il n'est donc pas étonnant de l'entendre cité par Sarri à l'heure d'énumérer au Corriere della Sera les joueurs qu'il est le plus fier d'avoir côtoyé. Kalidou Koulibaly est aussi mentionné par le Maestro.

Maurizio Sarri s'est ensuite assis sur le banc des Blues. Un nom a visiblement marqué plus que les autres son passage à Stamford Bridge : "Eden Hazard. Je me suis toujours disputé avec lui, mais il a réalisé sa meilleure saison sous mes ordres". 

Eden Hazard et Maurizio Sarri, une relation d'amour - haine

Il est vrai que les chiffres d'Eden sont particulièrement parlants : pour un joueur qui n'aime pas les statistiques, il renseigne tout de même 21 buts et 17 assists en 52 matchs avec Sarri comme entraîneur, lors de la saison 2018/2019. Et ce malgré les réserves d'Eden face à la multiplication des entraînements tactiques.

La collaboration s'est malgré tout arrêtée là, Eden filant au Madrid, Maurizio Sarri à la Juventus : "Je n'aurais pas dû quitter Chelsea pour la Juventus. C'est sans aucun doute la plus grosse erreur de ma carrière, mais malheureusement, je voulais retourner en Italie à ce moment-là". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news