L'Allemagne domine les Pays-Bas

© SC

L'Allemagne s'est montrée largement supérieure aux Pays-Bas. Deux buts de Gomez en première mi-temps ont permis à la Mannschaft de contrôler la rencontre plus ou moins à sa guise.

Les Pays-Bas ont fait illusion durant le premier quart d'heure en se créant deux occasions que Van Pernie n'est pas parvenu à exploiter. Puis la Mannschaft prit le match en main. Un tir d'Ozil rebondit sur le montant. Puis, à la 24 ème minute, Schweinsteiger adressa une magnifique passe verticale à Mario Gomez qui ouvrit la marque.

Un quart d'heure plus tard, le même Schweinsteiger déchirait à nouveau la défense orange en servant Gomez qui doubla la marque.

L'Allemagne jouait dans un fauteuil, face à des Néerlandais bien trop prévisibles et en seconde mi-temps Hümmels fut sur le point d'inscrire le 3-0, mais Stekelenburg eut le réflexe nécessaire pour éviter la correctionnelle à son équipe.

Dans la demi-heure, cependant, l'armada orage joua son va-tout. Un tir de Van Persie fut dévié par Neuer et un essai de Wesley Sneijder passa un rien à côté du but allemand.

Dans le dernier quart d'heure, Robin Van Persie y alla d'un bel effort qu'il ponctua d'un tir qui ramena l'espoir du côté des Néerlandais. Néanmoins, ce ne fut qu'un feu de paille. 

{READALSO}

L'Allemagne n'a plus besoin que d'un point contre le Danemark pour être sûr de passer au tour suivant. Quant aux pays-Bas, ils n'ont plus leur sort en main. Ils doivent battre le Portugal et compter sur une défaite du Danemark contre l'Allemagne pour espérer une qualification in-extrémis.

Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.


 

Plus de news