Genk laisse filer deux points à Louvain

© SC

Louvain a pris un point contre un Racing de Genk rapidement réduit à dix. Les Brasseurs sont revenus dans le match après avoir été menés 0-2.

Louvain s'est rapidement retrouvé en supériorité numérique sur le terrain après l'exclusion de Hyland peu après la demi-heure de jeu. Mais la supériorité mathématique fut limbourgeoise jusqu'à un quart d'heure de la fin de la rencontre.

En effet, Benteke ouvrit la marque en fin de première mi-temps et Buffel doubla la mise à la 70 ème minute sur une contre-attaque rondement menée par Vossen.

Alors que Genk semblait filer vers la victoire, les Louvanistes eurent un sursaut d'orgueil. Un tir dévié de Gislason redonna espoir aux Brasseurs à un quart d'heure de la fin. Chuka manqua ensuite l'égalisation en trouvant le poteau alors que le but de Köteles était tout vide.

Cependant, à cinq bonnes minutes de la fin, Buffel commettait une faute dans le rectangle sur Azevedo. Et Ibou se chargea de transformer le penalty pour offrir un point aux Brabançons.

{READALSO}
OH Leuven: Bailly, Raymaekers, Van Goethem , Geraerts, Sawaneh, Weuts, De Roeck (59’ Azevedo), Ngolok, Ogbu, Gislason, Vanaudenaerde

KRC Genk: Köteles, Tshimanga, Nadson, Anele, Fernandez, Barda (67’ Croux), Hyland, Gorius, Buffel (87’ Kennedy), Vossen (71’ Camus) en Benteke

Plus de news