Le Standard s'attaque aux lanceurs de fumigènes

© SC

La direction du Standard a décidé de prendre des mesures à l'encontre des auteurs identifiés des incidents qui ont émallé le dernier clasico de la Jupiler League.

La direction du Standard a réagi comme annoncé en prenant des mesures contre certains individus et contre un club de supporters. Voici un large extrait du communiqué officiel :

Comme annoncé dans le communiqué officiel publié sur notre site au lendemain du clasico du 7 octobre dernier, notre club ne peut cautionner certains comportements relevés à l’occasion de cette rencontre.

Dès lors et indépendamment d’éventuelles sanctions qui pourraient être infligées par les instances de l’URBSFA, le Standard de Liège a décrété les mesures suivantes :

- Nonobstant des poursuites administratives par la Cellule Football du Ministère de l’Intérieur dans le cadre de la Loi Football, les auteurs identifiés comme utilisateurs de moyens pyrotechniques seront sanctionnés d’une interdiction de stade de longue durée par le Standard de Liège dans le cadre d’une procédure d’exclusion civile.

- Le club de supporters qui a clairement revendiqué ces actes se verra privé de tickets pour les matches en déplacement de notre équipe jusqu’à nouvel ordre.

{READALSO}

- Les facilités accordées à ce même club dans le cadre de l’organisation d’animations sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Le Standard de Liège entend ainsi envoyer un signal fort et clair à toutes les personnes qui viennent assister à ses rencontres, à savoir qu’il continuera à prendre l’ensemble des mesures nécessaires pour, dans la mesure des moyens dont il dispose, lutter au maximum contre les dérives d’une petite minorité de personnes présentes dans le stade...

Source : Standard.be

Plus de news